samedi 5 janvier 2019

IL MANQUAIT TROIS CLOUS À LA CHAUSSURE GAUCHE DE L’ASSASSIN



DANS LA SĖRIE « CRIMES & FOLIES MEURTRIÈRES EN AUVERGNE »

En ce dernier dimanche de janvier 1828, au pied du Puy-de-Dôme, il faisait un temps à ne pas mettre dehors âme qui vive. Cependant, Jean Brugière, colporteur de son état qui avait fait de bonnes affaires au cours de sa tournée n’avait qu’une hâte, celle de regagner la ville de Clemont-Ferrand.
Saisi par le froid, il franchit la porte de l’auberge du col de La Moréno pour prendre quelques forces . Profitant d’une accalmie, il décidait de reprendre sa route tandis que les clients de l’auberge rentraient chez eux, non loin de là, à Laschamps.
Un coup de feu claqua, tous s’arrêtèrent pensant qu’il s’agissait de l’œuvre d’un braconnier à l’affut. Mais à l’intersection du chemin de Laschamps , ils trouvèrent le corps du colporteur allongé dans la neige dépouillé de tous ses biens.
Un des témoins s’empressait de donner l’alerte et recommandait aux autres de ne pas dégrader la scène du crime. Le Parquet et la gendarmerie prévenus examinaient avec minutie les traces de pas dans la neige.

Particularité, il manquaient trois clous sur un des souliers de l’assassin…. Il ne restait plus qu’à reconstituer le puzzle pour remonter jusqu’à l’auteur du crime…

Lire l'article...
Bibliographie en fin d’article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire